• Chapitre 3 : Le retour d'Hans

    Chapitre 3 : Le Retour d’Hans



    Cette soirée de rêve se termina ; combien de danse avons-nous fait ? Je n’en sais rien et peu importe car elles étaient toutes avec Kristoff, tandis que ma sœur Elsa raccompagnait les convives ; je retrouvais cette salle de réception telle que je l’ai connue pendant des années : silencieuse et vide…enfin pas complètement, Raiponce malgré les injonctions d’Eugène était encore debout pour nous présenter encore une fois ses félicitations et nous demander à Kristoff et moi-même d’être les parrain et marraine du futur bébé mais aussi d’avoir la correction d’attendre qu’elle accouche avant que nous nous marrions
    -Tu comprends, je n’ai pas envie de passer un second bal sans pouvoir me mouvoir sans avoir l’impression d’être une armoire normande ; ne t’en fais pas, ça ne devrait pas tarder ! De toute manière si nous repartions maintenant je risque d’accoucher pendant la traversée et la mer est mau…
    Elle s’arrêta au milieu de sa phrase se rendant compte de son impair ; ça y est je revoyais à nouveau au travers de ma cousine la responsable du décès de mes chers parents, heureusement Eugène intervînt avant que des propos que je ne réponde des propos que j’aurai pu regretter
    -Allons ma jolie ! Il est tard, ta cousine a eu suffisamment d’émotions pour ce soir et toi tu devrais déjà être couchée et je ne supporte plus d’avoir dans ma poche ton crapaud.
    -Caméléon
    -C’est pareil ! Allez, on va se coucher maintenant ! Anna ; Kristoff encore une fois tous mes vœux !
    Sur ce ils prirent congés et je remarquais qu’il ne restait dans la salle mis à part Kristoff, Elsa…accompagnée du Prince Karl !
    -Anna, tu n’es pas encore couchée. J’ai décidé de renouer des liens avec les Iles du Sud et accueillir le Prince Karl au château en tant qu’ambassadeur jusqu’à ton mariage ; c’est un premier pas qui nous fera tirer un trait sur le passé, mais Prince, cela ne changera en rien la politique de notre Royaume à l’encontre de votre frère
    -Bien entendu Majesté et je vous remercie de l’invitation, néanmoins vous célébrez ce soir la Princesse Anna, je pense qu’il serait plus convenable que je me retire pour le moment
    -C’est très aimable à vous Prince rétorquai-je les dents serrés mais avec le ton le plus poli que je pouvais lui accorder. Sur ces paroles il prit congé comme l’étiquette l’exige, suivi par le dernier serviteur encore présent dans la salle de réception. Je n’étais pas fâchée de le voir partir ; ma sœur en revanche le regardait s’éloigner quelque peu rêveuse
    -Il est mignon quand même ce Prince Karl ! Et très bon diplomate, pas comme ce fameux prince Hans
    -Tu parles il lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! Tu aurais du le faire arrêter immédiatement !
    -Ca suffit Anna ; régner est une affaire de jugement, et toi tu t’aveugles d’aprioris !
    J’aurai pu répondre tant de choses, j’étais en conflit entre être d’accord avec le jugement d’Elsa et mon sentiment mais je n’eus pas le temps de choisir ma réponse, Eugène reparu dans la salle de réception
    -Euh S’il vous plait ! On aurait besoin d’un médecin ! Raiponce a des contractions !
    -Eh bien que de nouvelles ce soir ; Anna va faire prévenir le médecin, qu’il vienne dans les plus brefs délais au château
    -Permets moi de t’accompagner, en traîneau cela sera plus rapide chérie. Me dit Kristoff ce qui me fit marquer un temps d’arrêt rêveuse, pour la première fois il m’a dit « tu », et surtout le dernier mot !
    -Anna, ça n’est pas le moment de dormir viens ! ajouta Kristoff pour me sortir de ma rêverie !
    Ainsi à bord du traineau neuf de Kristoff nous traversâmes la ville conduit par Sven avec sur ses bois Olaf qui fort peu discret braillait « le bébé arrive ». Dans notre enthousiasme à aller querir le médecin, aucun ne nous n’avons fait attention aux deux passants que nous avons croisé et pourtant ! Le premier d’entre eux était le prince Karl qui retournait à son navire et, quelques mètres derrière lui, le serviteur qui a quitté la pièce peu après lui continuait à le suivre à la trace et désormais seul, il l’interpella
    -Alors Karl ? On fait les yeux doux à la reine d’Arendelle ? Félicitations, les Iles du Sud seront ravies que le lien soit maintenu avec Arendelle !
    -Comment ? Qui est là répondit Karl en se retournant, voyant le serviteur il ajouta « Qui êtes vous ? »
    -Oh voyons ! Tu m’as ignoré pendant notre enfance mais tout de même répondit le serviteur qui approcha une lanterne de son visage ce qui fit reculer de stupeur le prince Karl
    -Hans ?! Comment est ce possible ?...
    -…que je ne sois pas dans les geôles dans lesquelles tu m’as jeté comme un malpropre à mon retour ? Facile, vois tu mon cher frère, pendant que toi tu te pavanais à t’imaginer déjà souverain avec toute la clique, moi, le petit dernier rejeté, je n’avais rien d’autre à faire que d’explorer le château, ce qui permet de découvrir des passages secrets ! Sache qu’on entre et on sort comme on veut de tes fameuses geôles ; il ne m’a pas fallu bien longtemps pour en sortir et m’embarquer dans ton navire pour revenir ici !
    -Eh bien tu vas y retourner rapidement quand j’aurai appelé la garde
    -Ah erreur mon cher frère, tu ne fais pas la loi ici, tu n’es pas dans ton royaume !
    -Il n’empêche que tu restes banni ici, la garde d’Arendelle s’en chargera !
    -Oh je ne crois pas ! A ces mots Hans aspergea d’un gaz son frère qui tomba inconscient. Lorsqu’il se réveilla, il était sur une chaise, attaché dans la cale de son propre navire avec à l’autre bout de la pièce Hans qui éclairé par la seule torche de la pièce admirait la couronne de son frère
    -Tu sais mon cher frère, il est hautement improbable que je règne un jour sur les Iles du Sud mais en regardant cette couronne je me dis que je ne rate pas grand-chose ! Allons ne te débats pas tu ne te souviens pas « il faut constamment rester droit et écouter ! » Cette dernière phrase fit ressurgir un flash Back au Prince Karl qui se revoit enfant, à mener ses frères en brimant le benjamin du groupe
    -Qu’attends tu Hans ? Tu veux que j’annule ta condamnation ? Tu veux te venger de la famille ?
    -Pour l’instant je veux que tu te taises, comment tu disais déjà ? Ah oui « laisse les grands parler ! ». A ces mots une silhouette d’un homme frêle apparaît dans l’embrasure de la porte
    -Prince Hans, mes hommes ont trouvé ce que vous cherchiez
    -Ah monsieur le duc de Welselton vous arrivez à point nommé ! Permettez moi de vous présenter mon frère ainé Karl, excusez le de ne pas vous serrer la main il en est incapable pour le moment ! Mais trêve de politesse montre-moi cela.
    D’un geste du menton, les soldats apportèrent un sac de juste dans lequel était séquestré un troll ! Et pas n’importe lequel, le patriarche ! Le détenteur des secrets de magie
    -Un troll ?
    -Oui un Troll ! Vois tu pendant qu’Anna était partie rechercher sa sœur alors qu’Arendelle gelait, j’ai pris la liberté de feuilleter leur bibliothèque et j’y ai trouvé cet ouvrage avec la carte que tiens le duc de Welselton. Il nous explique tout sur les trolls et sur leurs savoirs ; et cette euh charmante créature va se faire un plaisir de nous apporter les renseignements que l’on souhaite
    -Jamais ; la magie ne doit pas être mises entre n’importe quel mains, dont les vôtres !
    -Hahaha belle arrogance, mais tu nous transmettras tes savoirs que tu le veuilles ou non ! Vois tu Karl il y eu du bon à mon renvoi au pays, car ces petites créatures sont vulnérables au venin de ce fameux corail orange…tu sais, celui qu’on ne trouve que sur nos côtes, avant d’embarquer ce qui va rendre notre petit ami beaucoup plus coopératif !
    A ces mots ; tandis que les gardes maintenaient fermement le troll, Hans versa quelques gouttes du venin sur le front de la créature qui tressailli à chaque goutte pour d’un coup se relâcher. Les gardes desserrèrent leur étreinte et la créature prépara deux mixtures avec les ingrédients rapportés par les gardes en même temps que lui avant de les tendre à Hans.
    -Avec cette potion vous pourrez contrer les pouvoirs de la Reine, et avec cette seconde…
    -Oui ça va j’ai compris, mettez cette chose hors de ma vue ! Bien, et maintenant, mon cher frère tu vas servir mes desseins
    -hum Prince Hans…NOS desseins !
    -oui je ne vous oublie pas duc, quand j’aurai le pouvoir à Arendelle vous aurez vos contrats commerciaux !
    -Jamais je ne t’aiderai à opérer un coup d’Etat !
    -Oh ne t’en fais pas, avec cette potion, tu nous serviras sans même t’en rendre compte, pour toi tu feras simplement ton travail de diplomate et tu réussiras à l’amener jusqu’à moi !
    A ces mots Hans fit ingurgiter de force à son frère le contenu de la potion qui lui fit perdre conscience, après quoi, il détacha son frère et l’allongea.
    -Bien messieurs, il va se réveiller d’ici vingt minutes, montez le dans sa cabines, il croira s’être endormi dans sa cabine et quand il se réveillera, nous serons parti pour le château de glace !
    -Si vous permettez monseigneur, je préfère rester sur place ; je me méfie de la magie, mais je vous laisse mes hommes à votre disposition
    -Comme vous voudrez duc, mais dépêchons, nous n’avons pas beaucoup de temps !
    Et quelques instants plus tard on vit sortir du navire amiral des Iles du Sud une expédition prenant la direction des montagnes au milieu de la ville endormi où la seule lumière encore allumée provient du château.


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2015 à 13:34

    Pas mal!Pas mal du tout meme j'ai hate de voir la suite.clown

    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:38

    je vais bientôt la poster !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :