• Chapitre 2 : Je t’aime Tu m’aimes ! On s’aime !

    Chapitre 2 : Je t’aime Tu m’aimes ! On s’aime !
     


    Chaque danse me parut être une éternité, les valses s’enchaînaient et tout autours de moi tournait, le décor, les invités, tout me paraissait flou, il n’y avait que Kristoff et moi dans la salle, nous ne parlions pas, nos regards suffisaient à nous dire tout ce que nous ressentions l’un pour l’autre. Néanmoins au milieu du flou que représentaient les invités dans mon esprit entièrement orienté pour mon cavalier, je crus distinguer une silhouette que je pensais bien ne plus jamais revoir, aussi me détournai-je quelques instants de Kristoff qui s’inquiéta
    -Que se passe-t-il ? Votre cheville vous fait de nouveau souffrir ?
    -Non rassurez vous, je souhaite euh…juste prendre un rafraichissement, toutes ces merveilleuses danses m’ont complètement assoiffée ! 
    Non pas que j’avais soif, je ne savais même pas ce que j’avais ni quelle heure il pouvait bien être tellement ces danses m’avaient transporté comme dans un rêve, mais cette silhouette aperçue m’avait de suite ramené sur terre, j’avais surement rêvé, mais je devais en avoir le cœur net ! Aussi, alors que je me rendais au niveau du buffet et prenais quelques amuses bouches, j’observais la salle. Il ne me fallu pas longtemps pour repérer Elsa en train de rire avec Raiponce et Eugène en me regardant ce qui me fit quelque peu rougir ; visiblement ma démonstration de danse avec Kristoff ne les avaient pas laissé de glace sans mauvais jeu de mots. Mais je me reprenais, ça n’était eux qui m’avaient intrigué et continuais à observer et dans un des coins de la salle je le revis ! Mon sang ne fit qu’un tour, comment oses-t-il revenir ici me demandais je tandis que je traversais la salle de bal, passant devant Kristoff sans même lui prêter une quelquonque attention. M’approchant de l’homme je lui dis fortement tandis qu’il me tournait le dos
    -Vous ! Comment osez-vous venir ici ! Vous savez que vous n’êtes pas le bienvenue ici Princ…
    Je m’interrompis immédiatement tandis que l’inconnu se retournait, devenant rouge de confusion alors que les invités proche ne nous s’étaient retournés après m’avoir entendu parler disons…fort
    -Euh…excusez moi je…je vous ai euh…confondu veuillez m’excuser
    -Je vous en prie Mademoiselle, je me présente cela évitera les confusions : Prince Karl…des Iles du Sud
    -Des Iles du Sud ?...vous êtes donc un des frères du Prince Hans, je vous ai pris pour lui
    -Ce n’est rien, nous sommes une grande fratrie et nous nous ressemblons beaucoup ! Vous connaissez donc mon jeune frère mademoiselle…
    -oui pardon Princesse Anna d’Arendelle
    -Princesse ! Oh évidemment je comprends votre énervement, c’est justement à cause du comportement de mon frère que je suis venu présenter les excuses officielles des Iles du Sud à vos Majesté
    -Que se passe t-il Anna demanda Elsa qui, attirée par mon comportement s’est approchée de nous suivi d’Eugène, Raiponce et Kristoff qui lui aussi s’était approché
    -Oh Rien, une méprise ! Majesté, je vous présente le Prince Karl des Iles du Sud
    -Des Iles du Sud ? Monsieur il ne me semble pas que nous ayons convié une délégation de votre Royaume
    -Pardonnez moi Majesté, je suis venu de ma propre initiative afin de vous présenter en tant que premier héritier du trône les excuses officielles des Iles du Sud à propos du comportement inqualifiable de mon jeune frère et vous supplie de les accepter de sorte que nos deux royaumes puissent exister en étant en bons termes
    -Il s’agit donc d’une visite diplomatique Prince, vous n’êtes donc pas sans savoir qu’il y a des convenances à respecter dont vous avez fait fi
    -Je sais Majesté, pardonnez mon audace, mais au vu de la gravité de l’acte de mon frère je me devais de venir ainsi ne serais ce que pour vous féliciter pour ce nouveau couronnement et, afin de marquer notre bonne volonté je vous apporte les symboles de nos Iles en signe d’amitié entre nos deux royaumes
    Raiponce me tapota doucement le bras me faisant signe que nous ferions mieux de tous nous éloigner, cette conversation devenait une entrevue diplomatique entre la souveraine et le prince héritier, il était en effet de bon ton de nos éclipser ce que nous fîmes poliment, mais même éloigné, je ne pouvais plus détacher mes yeux de ma sœur en train de converser avec le prince Karl, quelque chose au fond de moi me disait qu’il était comme son jeune frère !
    -Et bien ma chère cousine, tu t’es remis miraculeusement rapidement et tu ne fais même pas danser ton cavalier, c’est quand même dommage ! Me souffla Raiponce ce qui me fit revenir au sein de notre petit groupe
    -hein ? Oh oui c’est vrai excusez moi Kristoff, je suis quelque peu étourdi avec l’arrivée de ce Prince Karl
    -Je vois ça, d’ailleurs vous n’avez même pas été cherché le rafraichissement que vous comptiez prendre, aussi permettez que j’aille vous le chercher moi-même ! Et sur ces mots il tourna les talons
    -euh…ah oui d’accord merci…Je l’ai fâché vous pensez ? M’inquiétais-je auprès d’Eugène et Raiponce. Ca serait absolument terrible moi qui ai tant attendu de retrouver Kristoff, pouvoir danser avec lui, l’aimer, et voila qu’un nouveau prince des Iles du Sud vient tout gâcher de notre merveilleuse soirée, et qui plus est, voilà qu’il accapare ma sœur ! Raiponce et Eugène échangèrent un regard dont je ne saurais dire s’il était complice ou gêné, comme s’ils cherchaient la réponse qu’ils devaient m’apporter, sans doute pour ne pas me peiner ce qui contribua à augmenter mon malaise. Décidément cette soirée ne se passait pas comme je l’aurais rêvé ; il fallait que je m’aère ce que je dis à mes interlocuteurs avant de tourner les talons et me diriger vers les jardins
    -Ah, mais…Anna Attends nous, on t’accompagne tu ne vas pas rester seule c’est idiot me dit Raiponce tandis que je la voyais derrière moi faire des signes de la main
    -non merci ! Répondis-je d’un ton plus sec que je ne l’aurais voulu ce qui stoppa Raiponce
    Je déambulais seule dans les jardins à observer les rosiers en fleurs tandis qu’un sentiment de tristesse m’envahissait, la soirée n’était certes pas terminée mais comme j’aimerai que ça soit déjà le cas ! Il va forcément m’être nécessaire de reparaître en public avant la fin du bal, et supporter la vision de ce prince des Iles du Sud et en plus Kristoff qui s’est détourné, comme je suis confuse moi qui l’aime tant
    -C’est curieux tu es comme ta cousine à passer en un instant du coq à l’âme et à vouloir constamment observer les fleurs ! Sauf qu’elle, c’est des fleurs aux pétales d’or qu’elle admire, et surtout elle est enceinte…tu n’es pas enceinte dis moi ?!
    Surprise je me retournais plus brutalement que je ne l’aurais voulu et Eugène sursauta devant mon volte face
    -eh doucement ma jolie ! Ma tête a pris suffisamment de coups de poêle à frire par ta cousine ; je ne veux pas la guerre
    -vas t’en Eugène s’il te plait j’ai besoin d’être seule
    -Ah je comprends, c’est sur que vivre dans l’ombre de sa sœur reine, l’impossibilité de sortir du château et de nouer des liens affectifs avec une tierce personne ce n’est pas facile à vivre…mais c’est comme ça qu’on devient adulte
    -Dites donc Monsieur Fizterbergh n’avez-vous pas dit une phrase similaire à ma cousine au début de votre rencontre ?!
    -Je plaide coupable, mais au moins je t’ai fait sourire !
    Sur ce point il avait raison, Raiponce m’avait déjà raconté sa rencontre et son coup de foudre pour Eugène et le voyant ainsi, pour une fois seul à seul, je comprends la chance de ma cousine, c’est vrai que c’est un dragueur, mais il a un cœur d’or
    -Et tu comptes me séduire comme elle ? Je ne pense pas qu’elle apprécie l’idée d’un ménage à trois
    -Oh non rassures toi…je préfère les brunes ! Et blague à part, ton cœur est déjà pris de toute façon ! Il est à Kristoff !
    -Je…
    -Voyons Anna, tout le monde le sait ; toi la première ! Kristoff est là ce soir, ta sœur a récupéré son trône et maitrise son pouvoir et en cadeau tu as l’amour en prime !
    Ces dernières paroles ont eu le don de me mettre mal à l’aise, c’était ce que me chantait Hans…douloureux souvenirs ; Eugène senti mon malaise et poursuivi
    -On a tous au départ peur de l’amour, on n’ose pas, mais quand on écoute son cœur on a la réponse ! C’est ce qui s’est passé pour moi, j’ai écouté mon cœur et ça m’a fait m’évader pour aller récupérer Raiponce avant qu’il ne soit trop tard. Anna laisse toi aller avec Kristoff tu l’aimes et lui aussi c’est clair comme de l’eau de roche
    -Mais je l’ai laissé tomber ce soir et je crois qu’il est fâché
    -Mais non tu te fais des idées, et même si c’était le cas tu vois cette bosse, c’est le dernier coup de poêle de Raiponce quand je lui ai dit que je voulais que notre fils s’appelle Flynn !
    -haha ! J’espère qu’on n’en arrivera pas à de tels excès de violence !
    -Ne t’en fais pas je te fais marcher ; allez oublie ta tristesse !...Oh c’est absolument magnifique ce petit patio ! Très romantique ajouta Eugène en agitant sa main droite
    -Oui, c’est vrai que c’est…Eugène ? Où es tu passé ?
    En un clin d’œil il avait disparu, lui qui jusqu’ici était si courtois m’avait littéralement posé un lapin ! Je me retournais quelque peu déçue de ce comportement et resta figé sur place ! Kristoff me faisait face, il semblait gêné et tenait deux coupes de champagne à la main
    -J’étais parti vous chercher un rafraichissement et en une seconde vous aviez quitté la salle
    -Oh pardonnez moi, je croyais vous avoir mis en colère lu dis-je tout en l’invitant à s’asseoir à mes côté sur un petit banc en pierre sous la grande roseraie du jardin
    -En aucune façon, je ne suis que votre humble serviteur votre Majesté ajouta-t-il quelque peu amusé en me tendant une des deux flutes. Visiblement, Eugène lui a donné quelques conseils de drague ; j’adore !!! Je lui souriais en acceptant la coupe qu’il me tendait, et, tandis que nous trinquions je perçus un petit cliquetis dans mon verre, et pour cause, une bague se trouvait à l’intérieur ! Tandis que je la récupérais et l’observais, un magnifique anneau serti d’une pierre représentant un petit flocon de neige Kristoff s’était agenouillé et me tenait la main droite.
    -Votre Majesté, Princesse Anna d’Arendelle, j’ai l’honneur ce soir d’oser vous demander votre main.
    Tout tournait autours de moi, ce rêve que je formulais tout à l’heure à ce même endroit avant que Raiponce ne vienne soigner ma cheville endolorie, la réalité est encore plus belle ! Une demande en mariage comme en rêve toutes les princesses, et vous pouvez me croire j’en suis une ! Je n’entendais plus rien, je ne voyais plus rien mis à part le visage angélique de mon beau montagnard dans sa tenue de soirée ! Combien de temps cela a-t-il duré ? Je n’en sais rien mais sans doute un temps assez long car le visage de Kristoff s’était tendu à force d’attendre ma réponse. Pourtant j’avais déjà répondu dans ma tête, ça ne cessait de hurler « Oui ! Oui ! Oui ! Allez qu’est ce que tu attends pour dire Oui ?! »
    -euh…Kristoff…Je je…
    Je ne pouvais plus parler et j’ai agi d’instinct. Je ne me contrôlais plus et lui ai sauté au coup le faisant tomber à la renverse tandis qu’il amortissait ma chute. Nous étions tous les deux allongés l’un sur l’autre en tenue de soirée étalés dans l’herbe fraiche du jardin tandis que j’embrassais fougueusement ses lèvres. Pas de tergiversation cette fois, on passe directement au vrai baiser ! Mon Dieu comme c’est bon ; celui qui a dit que le premier était le meilleur de tous avait tord ! Non le premier était formidable mais le plus beau, au delà de tous mes rêves c’est bien celui que nous sommes en train d’échanger ! J’étais tellement en train d’apprécier ce moment que je n’avais même pas remarqué que depuis le début, tapis derrière les buissons, Raiponce et Eugène nous observaient en échangeant des regards complices. J’avais encore perdu la notion du temps, bien sur ce baiser ne dura pas éternellement et Kristoff une fois notre étreinte terminée me demanda à nouveau ma réponse qui cette fois ci ne tarda pas et se formula en un « Oui ! » qu’on entendit en écho, ce qui nous fit nous relever instantanément
    -Il y a quelqu’un ?
    -Bon on est découvert souffla Eugène à Raiponce tandis qu’ils sortaient de leur cachette.
    Ils étaient au courant bien sur des projets de Kristoff, et Eugène s’est simplement chargé de m’emmener au bon endroit au bon moment, les trois avaient parfaitement préparé leur coup et je ne manquais pas de les remercier. Pour la première fois je regardais ma cousine sans avoir à aucun moment le souvenir douloureux de la disparition de mes parents. J’étais émue ! Me voila fiancée…à nouveau ! Non c’est la première fois, Hans cela ne compte pas d’autant plus qu’on n’avait pas eu la bénédiction d’Elsa mais d’ailleurs…nous ne l’avons pas non plus pour le moment et il fallait immédiatement remédier à cela ! Aussi la bague à mon doigt je prenais la main puissante de mon futur fiancé officiel me dirigeant au pas de courses vers la grande salle de réception en quête de la bénédiction d’Elsa, laissant de fait Eugène et Raiponce en plan, mais cela ne semblait pas les déranger car avant que nous rentrions dans la salle je les aperçu du coin de l’œil ; ils n’avaient pas bougé et visiblement Kristoff et moi les avions quelque peu inspiré ! Visiblement pour eux la soirée basculait également dans le romantisme. Dans la salle de bal, personne ne semblait avoir remarqué notre absence mais peu m’importait, ce que je voulais par-dessus tout c’était retrouver Elsa et je finis par la retrouver ! Exactement au même endroit que là où nous avions pris congé d’elle, en dessous de la grande horloge ce qui me permit de voir que notre escapade dans le jardin avait duré plus d’une heure, mais, ce que je vis me contraria. En effet, Elsa était toujours en discussion avec le Prince Karl ! Mais mon excitation n’en fut que plus grande, premièrement j’allais interrompre leur conversation et deuxièmement le Prince serait le premier à apprendre que j’allais officiellement me chose qui heureusement n’a jamais été officiel avec le Prince Hans !
    -Elsa !!!! Pardon Majesté !!
    -haha vous êtes très amusant prince Karl ; je…hum, veuillez m’excuser ! Qu’y –a-t-il Anna ? Je suis en conversation…diplomatique comme tu le vois
    -Pardon Majesté ! J’ai une grande nouvelle ! Voila Je souhaitais t’annoncer que Kristoff et moi, nous comptons nous marier !!!
    -Ah…
    -Oui donc comme le veut l’étiquette nous sommes venus officiellement ; oui pardon Prince Karl de vous couper ! Je disais te demander officiellement ta bénédiction !
    -Ann…
    -Les préparatifs ne sont pas encore complètement arrêtés mais je suis sur que Raiponce et Eugène pourront nous aider !!
    -Ann…
    -Oui je sais tu vas me dire qu’on n’épouse pas un homme qu’on vient à peine de rencontrer mais j’aime Kristoff maintenant je sais ce que c’est que le grand amour !
    -Anna…
    -Mais pourquoi refuses-tu ?! A croire que tu ne veux pas que je sois heureuse et…
    -ANNA ! 
    Les convives se retournèrent face à ce haussement de voix de la reine tandis que je reculais d’un pas me rendant compte que ma sœur n’avait jusqu’alors rien dit. J’étais par ailleurs étonnée, je revivais la même scène sauf que cette fois ci, aucun bloc de glace n’est apparu de la main d’Elsa alors que cette dernière désormais ne porte plus de gants. Un silence de quelques secondes s’installa tandis que les convives, curieux s’approchaient de nous avec à leur tête Olaf qui avait passé jusqu’alors sa soirée près de la cheminée. Désormais sa tempête de neige perpétuelle lui permet d’éviter la fonte et ainsi découvrir ce qui le passionne : la chaleur !
    -Anna !...C’est une merveilleuse nouvelle !
    -Comment ?
    -Je me demandais quand est ce que vous alliez vous décider ! Surtout depuis que Kristoff m’a demandé de lui faire ce petit flocon que tu as au doigt ! ajouta-t-elle en adressant un sourire entendu à mon beau montagnard
    -Ca veut dire que tu es d’accord !
    -Mais bien sur ! Félicitations les tourtereaux ! Nous allons vous préparer un mariage grandiose !
    -Vive les futurs mariés ! Cria Olaf  repris en cœur par tous les convives tandis qu’Elsa pour nous célébrer fit apparaître autours de nous des milliers de flocons scintillants comme des perles ! Le Prince Karl nous félicita chaleureusement nous proposant en guise de voyage de noces de venir visiter son royaume, et au nom de l’amitié entre les deux royaumes mais vu le regard noir que je lui lançais il se ravisa poliment. Elsa quand à elle prit la parole annonçant les fiançailles officielles de la princesse Anna d’Arendelle et, sans prévenir annonça que Kristoff et moi allions ouvrir la prochaine danse ! Le rêve continue ! Nous voila collés l’un à l’autre à valser tendrement sous une lumière tamisée sous le regard des convives qui peu à peu s’engagent eux aussi dans le bal ; je les oubliais vite mis à part un couple que je vis se former…Elsa ! Pour la première fois de ma vie je la voyais valser ! Le problème c’est que c’était avec le prince Karl ! Raiponce qui remarqua mon visage qui devait sans doute avoir changé de couleur repris la conduite de la valse au grand étonnement d’Eugène afin de s’approcher au plus près de Kristoff et moi pour me glisser
    -Ne t’occupe pas de ça ! Profites, ce soir c’est toi la Reine !
    Je choisis d’écouter le conseil de ma cousine bien aidé par le sourire charmeur de mon futur époux…

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:37

    De plus en plus cool!

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:01

    Je trouve que Christophe et Anna vont bien ensemble... ^^

    3
    Samedi 12 Septembre 2015 à 13:39

    Moi aussi yes

    4
    Mme HIRT Romanelli
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:32
    Rien ne peut brisé notre amour avec mon très cher Epaux
    Hier je t'aime tant mon dou-ci-nait a très cher papa je suis la maman la plus heureuse du monde on t'aime profondément mon Coeur je suis te reconquérir l'homme de mes rêves a bientôt on t'embrasse tendrement Epaux fier d'être madame Hirt Naima Omar qui t'aime vraiment bzx
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :